Expertise en valeurs d’assurance


L’Expertise Préalable en Valeur d’Assurance est une mission ayant pour objet d’identifier et de valoriser précisément les biens existants, dans un contexte d’Assurance de bâtiments et matériels.

L’expertise est réalisée par des ingénieurs et/ou techniciens dont la mission est de procéder à l’évaluation globale des capitaux.

L’Expertise Préalable en Valeur d’Assurance doit faire l’objet de mises à jour régulières et d’une refonte au minimum tous les 5 ans.

Chaque évaluation se décline en deux étapes : un relevé sur site et un chiffrage

Expertise en valeurs d'assurance à dire d'expert

Relevé des bâtiments : l’expert réalise un relevé dans le cadre de la visite complète et systématique des bâtiments. Cette visite intègre une vérification / mesure des surfaces de plancher par niveau et un descriptif technique des bâtiments.

Relevés matériels : l’expert réalise un recensement exhaustif des matériels et installations générales techniques. Les biens principaux sont décrits (marque, type, modèle, capacité …), localisés, et regroupés par nature de bien (production, stockage, administration.

Chiffrage des bâtiments : l’expert effectue le chiffrage des bâtiments pour un coût de reconstruction à neuf à l’identique, en tenant compte de la nature des matériaux, de l’architecture et des prix liés à la situation géographique (valeur à neuf et valeur vétusté déduite).

Chiffrage des matériels : l’expert effectue le chiffrage des matériels existants au travers d’un coût de remplacement à neuf et à l’identique (valeur à neuf et valeur vétusté déduite).

Le chiffrage est réalisé par établissement et par bâtiment avec une approche méthodologique type 20/80, en détaillant les principales valeurs pour les matériels installations significatives

Expertise en valeurs d’assurance à dire d’expert

RANE SASU

Le Spi West
25 rue Joannès Carret
69009 - Lyon
Tél : 04.37.40.14.30
Fax : 04.37.40.14.39
E-mail : rane@rane.fr
Web : www.rane.fr

Quel que soit votre projet nous sommes à votre écoute.
Contactez nous.

Newsletter : Abonnez-vous !

Back to Top